Atteindre le garçon à l'intérieur de l'homme en colère ?

Homme âgé mécontent ayant un désaccord avec son fils adulte dans la nature.

La colère est un phénomène avec lequel les hommes ont du mal à composer, mais elle constitue un élément essentiel de la vie émotionnelle d'un homme. La colère peut jaillir comme un fleuve de l'endroit où se trouvent les blessures d'un homme et le mettre en rage. Cependant, il peut ne pas la ressentir. Il peut également ne pas être conscient de ce qui a provoqué sa colère. Malgré la nature destructrice de la colère, il est important pour les hommes de reconnaître le côté curatif de la colère. Elle tend à pointer du doigt leurs blessures les plus profondes.

De nombreux hommes ne savent pas quelles sont leurs blessures émotionnelles et ont du mal à comprendre pourquoi ils sont en colère. Robert Bly, l'auteur Iron John, a dit : "L'homme sauvage est blessé et préfère ne pas l'examiner." Cela en dit long sur la façon dont les garçons précoces compartimentent et enfouissent les émotions négatives et les expériences douloureuses dans un royaume oublié de leur subconscient. Parce que le garçon blessé erre quelque part dans l'inconscient de l'homme, les garçons blessés émotionnellement deviennent des hommes blessés. Bly a correctement mis en évidence le dilemme auquel est confronté tout homme qui n'a pas surmonté ses blessures d'enfance. Chaque garçon est responsable de quelque chose qu'il doit retrouver plus tard dans sa vie par le biais de ses activités intérieures et extérieures. La colère sert à rappeler que l'homme est toujours en quête de guérir le garçon qui est blessé.

Où un homme en colère peut-il commencer à chercher la guérison de ses blessures ? Parce qu'ils ont oublié l'endroit où ils gardaient leurs blessures, les hommes passent une grande partie de leur vie à essayer de comprendre pourquoi ils sont en colère. Il serait facile de guérir le garçon à l'intérieur et de résoudre la colère. Les hommes feraient sûrement la queue pour obtenir l'élixir miracle. Les remèdes faciles ne feront que rendre un homme plus faible et plus inefficace. La quête pour guérir ses blessures est ce qui donne naissance à sa force de caractère, un peu comme la recherche du Saint Graal.

Les hommes doivent accepter leurs traumatismes passés, leurs échecs, leurs traumatismes, leur honte, leur culpabilité et leur victimisation afin de guérir leurs blessures. Dans La Guerre des étoiles, Luke Skywalker est contraint de pénétrer dans une caverne obscure pour combattre et tuer Dark Vador. Ce n'est qu'alors qu'il découvre que son visage est caché derrière le casque de son ennemi mortel. Cela montre que même s'ils se battent avec d'autres hommes, beaucoup d'entre eux luttent pour guérir leurs douleurs intérieures, leur honte et leur culpabilité.

De nombreux hommes en prison ont essayé de guérir leurs blessures par la drogue, l'alcool ou la violence. Mais ils n'ont jamais été libérés. Certains hommes sortent leurs blessures dans la rue tandis que d'autres les enterrent dans leur travail. D'autres encore cherchent à guérir leurs blessures par la religion mais ne l'utilisent que pour nuire aux autres. Faites face aux blessures et vous ne pourrez que les guérir. Cela demande un courage que très peu d'hommes sont capables d'avoir. Mais, tout comme la chenille doit sortir de son cocon pour voler, les hommes doivent faire de même pour leurs blessures. Il n'y a pas de solution miracle.

Si l'amour, le pardon et l'acceptation sont de puissants outils de guérison, ils ne parviennent souvent pas à s'attaquer à la cause profonde de la blessure. Peu d'hommes sont capables d'identifier leurs blessures originelles. Il est important de se rappeler que la colère agit comme un panneau de signalisation, indiquant aux hommes les blessures cachées. En suivant la colère à travers les émotions, les souvenirs et les expériences du garçon à l'intérieur, les blessures peuvent être découvertes et guéries.

Le garçon que l'on retrouve perdu dans la forêt subconsciente de l'esprit est effrayé et confus. Il en veut souvent à ses victimes, même des années plus tard. Bien qu'il connaisse l'emplacement de ses blessures, il doit se sentir en sécurité lors d'un pèlerinage qui le ramène, à travers une profonde douleur émotionnelle, aux événements ou incidents qui l'ont blessé. Un thérapeute peut vous aider à ce stade. La thérapie est un "métier de témoin" qui permet au garçon intérieur de se sentir validé par un observateur-guide objectif et bienveillant.

Les hommes souffrant de problèmes de colère doivent savoir qu'il existe des options de guérison et d'espoir. Afin d'atteindre le "moi rejeté et honteux" de l'homme en colère, les thérapeutes utilisent la "thérapie de l'enfant intérieur". La meilleure façon de traiter les problèmes de colère chez les hommes est de se connecter avec le garçon qui est en vous et de guérir les blessures.

Reaching the Boy Inside the Angry Man?

Displeased senior man having a disagreement with his adult son in nature.

Anger is something that men struggle with, but it is an essential part of a man’s emotional life. Anger can flow like a river from the site of a man’s wounds and cause him to rage. However, he may not feel it. He may also be unaware of what caused his anger. Despite anger’s destructive nature, it is important for men to recognize the healing side to anger. It tends to point at their deeper wounds.

Many men don’t know what their emotional wounds are and struggle to understand why they are angry. Robert Bly, the author Iron John, said, “The savage men is wounded and prefers to not examine it.” This says a lot about how early boys compartmentalize and stuff away negative emotions and painful experiences into a forgotten realm of their subconscious minds. Because the wounded boy wanders somewhere in the unconscious mind of the man, emotionally wounded boys become wounded men. Bly correctly pointed out the dilemma faced by every man who hasn’t worked through his boyhood wounds. Every boy is responsible for something that they have to regain later in their lives through their individual inner and outer pursuits. Anger serves as a reminder that the man is still on a quest to heal the boy who is wounded.

Where can an angry man start to seek healing for his wounds? Because they have forgotten the place they kept their wounds, men spend a lot of their lives trying to understand why they are angry. It would be easy to heal the boy inside and resolve anger. Men would surely line up to get the miracle elixir. Easy remedies will only make a man weaker and more ineffective. The quest to heal his wounds is what gives rise to his character strength, much like the search for the Holy Grail.

Men must accept their past traumas, failures, traumas, shame, guilt and victimization in order to heal their wounds. In Star Wars, Luke Skywalker was forced to enter a dark cavern in order to fight and kill Darth Vader. Only then did he discover that his face was hidden behind the helmet of his mortal enemy. This shows that even though they are fighting with other men, many of them struggle to heal their inner pains, shame, and guilt.

Many men in prison tried to heal their wounds with drugs, alcohol, or violence. But they were never released. Some men take their wounds out on the streets while others bury them in their work. Others seek to heal their wounds by religion but only to use it to harm others. Face the wounds and you can only heal them. That takes courage that very few men are able to muster. But, just as the caterpillar has to push itself out of its cocoon to fly, so must men do the same for their wounds. There are no quick fixes.

While love, forgiveness, and acceptance are powerful healing tools, they often fail to address the root cause of the wound. Few men are able to identify their original wounds. It is important to remember that anger acts as a road sign, pointing men to hidden wounds. By following anger back through the emotions, memories, and experiences of the boy inside, the wounds can be uncovered and healed.

The boy who is found lost in the subconscious forest of the mind is scared and confused. He often rages at his victims even years later. Although he knows the location of his wounds, he must feel secure as a pilgrimage back through deep emotional pain to the events or incidents that hurt him. A therapist can help at this stage. Therapy is a “witnessing profession” that allows the inner boy to feel validated by an objective, caring observer-guide.

Men with anger issues should know that there are options for healing and hope. In order to reach the “rejected, ashamed-self” of the angry man, therapists use “inner child therapy.” The best way to deal with anger problems in men is to connect with your inner boy and heal the wounds.